Comment nettoyer les injecteurs de carburant (à l'aide d'un kit de nettoyage bon marché)
Les injecteurs de carburant sont les parties du moteur qui sont responsables de la pulvérisation de carburant dans les soupapes d'admission du moteur, d'où le mélange entre dans les cylindres de piston pour la combustion. L'ECU (unité de commande du moteur) détermine la quantité de carburant qui est poussée dans l'injecteur de carburant.
Pourquoi les injecteurs de carburant se bouchent
Au fil du temps, les injecteurs de carburant sont lentement obstrués par le résidu semblable à de la cire du carburant qui se forme lorsque le moteur est éteint et qu'il n'y a pas de carburant ou de gaz pour le laver.
Cette accumulation de résidus peut être faible à l’époque, mais l’accumulation continue de ces résidus pourrait causer des problèmes majeurs pour le moteur de la voiture et pour vous, à l’avenir.
Combinez cela avec des dépôts de carbone et d'autres petits débris, et vous obtenez moins de carburant injecté que la normale et dans un motif de pulvérisation artificiel. Étant donné qu'un moteur dépend tellement d'un bon mélange air / carburant, cela peut causer toutes sortes de problèmes.
Essayez ceci en premier
Si vous détectez le problème assez tôt, utiliser une ou deux fois un bon nettoyeur d'injecteur de carburant (qui est simplement ajouté à votre réservoir de carburant) suffit souvent pour éliminer les blocages dans l'injecteur et résoudre les problèmes. C'est généralement la meilleure première chose à essayer.
Cependant, dans de nombreux cas, un nettoyant / additif pour système de carburant n'est tout simplement pas assez puissant pour les injecteurs très sales car il est dilué avec tout le gaz dans le réservoir de carburant. C'est là qu'un nettoyage plus complexe de l'injecteur de carburant est nécessaire.
Voir aussi: Symptômes d'un injecteur défectueux
Comment nettoyer manuellement les injecteurs de carburant
Ce dont vous aurez besoin
- Kit de nettoyage d'injecteur de carburant
- Nettoyant d'injecteur de carburant en aérosol
Remarque: le nettoyage des injecteurs de sa voiture n'est pas une tâche difficile, mais il nécessite de retirer les injecteurs de carburant individuels de la rampe d'alimentation. Nous vous recommandons un bon manuel d'entretien spécifique à votre marque et à votre modèle pour montrer comment retirer et réinstaller les injecteurs de carburant. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec ce processus de bricolage, il n'y a absolument aucune honte à demander à un atelier de réparation ou à un concessionnaire d'effectuer un nettoyage professionnel des injecteurs de carburant.
Procédure de nettoyage de l'injecteur de carburant (étape par étape)
- En suivant les instructions de votre manuel d'entretien, retirez l'injecteur de carburant.
- Choisissez la bonne taille de prise qui correspond à votre taille d'injecteur de carburant et connectez-la à l'injecteur de carburant.
- Choisissez l'une des deux buses de pulvérisation blanches qui correspond à l'ouverture de votre injecteur de carburant et insérez l'injecteur de carburant dans la buse.
- Connectez le clip noir à la borne négative de la batterie de votre voiture.
- Retirez la buse de pulvérisation de la bombe aérosol du nettoyant pour injecteur de carburant.
- Connectez le haut de la boîte à la buse de l'adaptateur du kit de nettoyage.
- Tout en poussant la buse de l'adaptateur vers le bas sur le dessus de la boîte de nettoyage de l'injecteur de carburant d'une main, utilisez votre autre main pour toucher le clip rouge en haut de la borne positive de la batterie pour faire fonctionner l'injecteur de carburant et permettre à la solution de nettoyage de s'écouler.
- NE laissez PAS l'injecteur être mis sous tension pendant plus d'une seconde à la fois. Au lieu de cela, faites 5 petites touches du clip rouge sur la batterie. À chaque pulvérisation, le modèle de pulvérisation devrait commencer à changer au fur et à mesure que l'injecteur est nettoyé.
- Une fois que l'injecteur a un joli jet propre, déconnectez-le et répétez les autres injecteurs de carburant.
- Une fois que tous les injecteurs ont été nettoyés, réinstallez-les dans la rampe d'injection selon les instructions de votre manuel d'entretien.