Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pouvez-vous conduire avec le taraudage du moteur ?

Le son d'un moteur sain est très agréable aux oreilles des propriétaires de voitures. Son doux ronronnement qui devient de plus en plus fort à mesure que vous augmentez le régime est quelque chose que vous voulez entendre lorsque vous tournez vos clés dans le contact. Mais lorsque vous démarrez votre moteur ou lorsque vous accélérez et que vous entendez un tapotement de moteur un peu fort, cela peut être alarmant. C'est une indication qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre moteur. Si cela se produit pendant que vous conduisez, cela peut vous amener à vous demander si vous pouvez conduire avec le moteur en tapant dessus ? Bien que le taraudage du moteur puisse être causé par quelque chose de mineur, tel qu'un faible niveau d'huile que vous pouvez facilement corriger en le complétant, il peut également être causé par quelque chose qui nécessite une réparation majeure. Donc, à moins que vous ne sachiez ce qui cause les bruits de tapotement, il est préférable de ne pas le conduire du tout pour éviter tout autre dommage.

Le taraudage du moteur peut être causé par des problèmes tels que des fuites d'échappement, un faible niveau d'huile, des poussoirs de soupape défectueux, des soupapes mal réglées, un tendeur de courroie ou des poulies défectueux et des roulements usés. N'importe lequel de ces problèmes peut entraîner un taraudage du moteur. Pour déterminer ce qui l'a causé, votre voiture doit être vérifiée par un mécanicien. Donc, jusqu'à ce que vous connaissiez la véritable cause du tapotement du moteur, la réponse à la question « pouvez-vous conduire avec le tapotement du moteur ? » est non. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite ! Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir !


Pouvez-vous conduire avec le taraudage du moteur ? – Est-il prudent de conduire avec un bruit de cliquetis ?

taraudage moteur

Les bruits de tapotements ou de cognements qui semblent provenir de votre moteur peuvent être très alarmants. C'est une indication qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le moteur et les propriétaires de voitures savent que le moteur est l'une des pièces de voiture les plus chères à réparer. C'est pourquoi de nombreux propriétaires de voitures demandent, pouvez-vous conduire avec un moteur en tapant ? Est-il prudent de conduire avec un bruit de cognement ? Ils ont posé ces questions pour s'assurer qu'elles ne causeront pas d'autres dommages à leurs moteurs.

Techniquement, vous pouvez toujours conduire votre voiture en tapant sur le moteur, mais les conséquences que vous en tirez sont ce que vous essayez d'éviter. Cela peut entraîner des problèmes qui peuvent être très coûteux à résoudre. Donc, à moins que vous ne sachiez ce qui a causé le problème, vous devez éviter d'utiliser votre voiture jusqu'à ce que vous ayez résolu ou corrigé le problème.

Pour vous aider à déterminer si vous pouvez conduire votre voiture avec des taraudages de moteur, nous passerons en revue chacun des problèmes qui peuvent la causer ainsi que les conséquences possibles qui pourraient survenir si vous continuez à conduire votre voiture avec ledit problème.


  • Faible pression ou niveau d'huile

L'une des causes courantes de taraudage du moteur est un faible niveau d'huile ou une faible pression d'huile. Lorsque vous entendez des bruits inhabituels provenant de votre moteur, tels que des tapotements, des cliquetis, des tic-tac ou des cognements, cela indique généralement que les composants vitaux de votre moteur ne reçoivent pas une lubrification suffisante. Cela signifie que vous avez un problème de niveau d'huile ou de pression d'huile et que quelque chose en est la cause.

L'un des composants du moteur qui peut souffrir lorsqu'il y a une quantité insuffisante d'huile est le cylindre de combustion. Il est connu comme un composant de la chambre de combustion à travers lequel se déplace le piston, qui est alimenté par l'énergie produite par la combustion. C'est la raison pour laquelle cette zone nécessite une quantité appropriée de lubrification afin que le piston puisse se déplacer en douceur. Sinon, le piston heurtera les parois du cylindre. Mis à part ce problème, il peut également arriver que le cylindre ne soit pas correctement lubrifié en raison de poussoirs ou de soupapes du moteur desserrés.

Pouvez-vous conduire avec le taraudage du moteur? Si le problème est causé par un faible niveau d'huile, vous pouvez simplement le compléter en ajoutant plus d'huile. Cependant, si votre voiture a un faible niveau d'huile en raison de fuites d'huile, vous devez vous abstenir de conduire votre voiture dans cet état.

Si vous conduisez avec une fuite d'huile, cela peut entraîner une usure prématurée de vos tuyaux ou joints en caoutchouc. De plus, cela peut entraîner une panne complète de votre voiture sans avertissement et constitue également un risque d'incendie. Si vous conduisez votre voiture avec une fuite d'huile et que l'huile prend feu, cela peut causer des blessures potentielles à vous-même et aux autres.


  • Fuites d'échappement

Une autre raison pour laquelle vous entendez des bruits de tapotement du moteur est une fuite d'échappement. Le taraudage du moteur peut se produire lorsque vous avez un collecteur d'échappement défectueux ou des boulons ou des goujons de collecteur cassés. Il y a des moments où la fuite du collecteur d'échappement se calme lorsque le moteur est complètement réchauffé et que les métaux se sont dilatés.

Vous pensez peut-être que les fuites d'échappement ne sont pas le type de problème dont vous devriez vous soucier, mais vous vous trompez. Il peut causer beaucoup de problèmes s'il est ignoré. Cela peut causer des problèmes tels qu'une faible consommation de carburant, des vibrations de la pédale d'accélérateur, des bruits de tapotement, et cela peut également provoquer l'inhalation de gaz d'échappement par le conducteur ou les passagers. cela peut être très dangereux.

Si c'est la cause du problème, pouvez-vous conduire en tapant sur le moteur ? Vous pouvez, mais cela peut être très dangereux pour vous et votre voiture. L'inhalation de gaz d'échappement pendant une longue période est dangereuse car elle contient du monoxyde de carbone qui est connu pour être nocif. De plus, conduire une voiture avec des fuites d'échappement peut causer des dommages coûteux à votre voiture.

Conduire avec une fuite d'échappement ou un système d'échappement défectueux peut entraîner une chaleur excessive dans votre moteur. Lorsque cela se produit, cela peut endommager votre convertisseur catalytique. C'est quelque chose que vous ne voulez pas traiter car le remplacer sera très coûteux. Donc si vous avez une fuite d'échappement, n'essayez pas de conduire votre voiture avant d'avoir corrigé le problème.


  • poussoirs de soupape défectueux

Les poussoirs sont des composants de la tête du moteur. Ce sont eux qui contrôlent l'ouverture et la fermeture des soupapes d'admission et d'échappement. Ces filtres doivent fonctionner pour maintenir un jeu constant entre les lobes d'arbre à cames et les soupapes. Ils aident à s'assurer que les soupapes s'ouvrent et se ferment dans un timing parfait.

Lorsque vous entendez des bruits de tapotement du moteur, cela peut être causé par un poussoir qui s'est usé ou s'est effondré car il peut produire un jeu excessif de la commande des soupapes. Cela ne devrait pas être le cas car un poussoir de soupape utilise la pression d'huile pour se dilater et donner un jeu de soupape nul. Le jeu supplémentaire qui se produit lorsque le poussoir est usé ou effondré peut entraîner des bruits de tapotement ou de tic-tac dont la fréquence est inférieure au régime du moteur.

Alors vous demandez, pouvez-vous conduire avec un taraudage du moteur s'il est causé par un poussoir usé ? Les experts recommandent que si vous conduisez votre voiture avec un mauvais poussoir, vous devriez la conduire directement à un atelier de réparation automobile et la faire réparer. Si vous conduisez votre voiture avec ce problème, cela peut entraîner des dommages plus graves. La section intérieure des poussoirs peut descendre jusqu'au point d'entrée en contact avec l'arbre à cames, endommageant l'arbre à cames. Gardez à l'esprit qu'un remplacement d'arbre à cames peut coûter environ 1 500 $ à 3 000 $.


  • Roulements usés

Le taraudage du moteur peut également être causé par des roulements usés. Cela peut arriver car les roulements s'usent avec le temps. Vous saurez s'il commence à mal fonctionner ou à devenir défectueux lorsque vous entendez les bruits inhabituels du moteur. Les roulements usés émettent des sons similaires à ceux produits par des poussoirs défectueux. Les sons sont généralement créés lorsque le roulement usé provoque un jeu excessif. Il en résulte que le roulement défectueux provoque un contact de meulage avec le vilebrequin de la voiture lorsqu'il commence à battre contre lui.

Lorsque les roulements tombent complètement en panne, il n'y aura plus de frottement entre les pièces fixes et rotatives. Lorsque cela se produit, la voiture ne pourra pas fonctionner correctement. Donc, si vous demandez, pouvez-vous conduire avec des taraudages de moteur ? Si le problème est causé par des roulements défectueux, vous ne devriez pas essayer de conduire votre voiture car cela pourrait l'endommager davantage.

Vous saurez si votre roulement est défaillant lorsque vous verrez des copeaux d'argent dans votre huile moteur. Après cela, vous pourriez entendre des bruits forts de tapotements ou de cliquetis de votre moteur causés par le cliquetis de la tige. Vous pouvez également remarquer que votre pression d'huile est devenue basse. Vous remarquerez peut-être également que le bruit de tapotement ou de cognement s'aggravera lorsque vous conduisez votre voiture lentement.

Les experts recommandent de ne pas conduire votre voiture lorsque vous remarquez ce problème. En plus de causer de graves dommages à votre voiture, la conduire peut également compromettre votre sécurité. Si vous conduisez votre voiture avec des problèmes de roulement, votre roue peut s'arrêter soudainement pendant que vous conduisez. Il est donc préférable de faire contrôler votre voiture et de faire réparer ou remplacer les roulements défectueux avant de réessayer de conduire votre voiture.


  • Tendeur de courroie défectueux

Il y a des moments où le bruit de tapotement du moteur que vous entendez ne vient pas du moteur. Il est possible que le bruit vienne de la courroie d'accessoires. Cela peut arriver car la courroie doit être sous la bonne tension pour qu'elle fonctionne en douceur et en silence. Lorsque cette courroie devient défectueuse ou tendue, elle produira des bruits de claquement ou de tapotement qui sont souvent confondus avec le cliquetis du moteur.

Si votre voiture a un tendeur de courroie défectueux, pouvez-vous conduire en tapant sur le moteur ? Les experts recommandent de ne pas conduire votre voiture lorsque vous avez ce problème. Ce ne sera pas sûr car le mauvais tendeur ne pourra pas garantir ou fournir une tension suffisante qui alimente les accessoires.

Un tendeur de courroie usé peut provoquer de forts bruits de tapotement et éventuellement faire glisser la courroie. Cela peut également provoquer une chaleur extrême le long des poulies accessoires. Un tendeur de courroie usé peut également entraîner une diminution des performances de votre accessoire, ce qui peut entraîner des dommages irréversibles aux accessoires. Si vous souhaitez continuer à conduire votre voiture et que vous courez le risque de dommages et de performances réduites, vous devrez faire face aux bruits gênants pendant que vous conduisez. Bruits qui s'amplifient lorsqu'il est mouillé à l'extérieur, qui sont causés par l'usure du tendeur, entraînant le desserrage de la courroie et l'espace créé entre la courroie et la poulie. Lorsque cela se produit, cela peut permettre à l'eau de s'infiltrer.

Si vous continuez à rouler et que le tendeur usé provoque un délogement complet de la courroie, chacun des composants qui dépendent de la puissance fournie par la courroie sera perdu. Si la courroie se déloge complètement, l'alternateur, la climatisation, la pompe à eau et la direction assistée de votre voiture seront perdus. Lorsque cela se produit, votre sécurité sera compromise puisque vous ne pourrez plus contrôler facilement votre voiture. Si votre pompe à eau cesse de fonctionner, votre moteur subira des dommages, une surchauffe ou pire, ne fonctionnera pas, ce qui peut vous laisser bloqué quelque part.

Lorsqu'un tendeur de courroie défectueux provoque également l'arrêt de votre alternateur, le système électrique de votre voiture ne pourra pas fonctionner car c'est lui qui l'alimente et charge la batterie pendant que vous conduisez. Vous ne voulez pas faire face à une batterie à plat ou perdre tous vos accessoires d'alimentation. Alors, quand vous demandez, pouvez-vous conduire en tapant sur le moteur ? Si le problème est causé par un tendeur de courroie défectueux, vous feriez mieux de le faire réparer d'abord pour éviter tout autre dommage.

Pouvez-vous conduire avec le taraudage du moteur? Si vous avez posé cette question parce que vous entendez des bruits forts de tapotements provenant de votre moteur, il est préférable de ne pas le conduire. Vous devez le faire vérifier par un professionnel pour déterminer ce qui l'a causé. Si vous le conduisez dans cet état, chaque tapotement que vous entendez peut causer plus de dommages pouvant entraîner une panne catastrophique du moteur.