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Volant qui tremble de droite à gauche

Si vous remarquez que votre volant saccadera d'un côté à l'autre, une inspection s'impose. Voici quelques causes potentielles de cette secousse à vérifier et à résoudre.

Volant qui tremble de droite à gauche


Conditions routières

Observez l'état de la route sur laquelle vous roulez et voyez si la chaussée est rainurée, ce qui peut amener les pneus du véhicule à suivre la ligne de rainurage. Si ces rainures sont quelque peu tordues, votre véhicule essaiera de se diriger dans le sens de la rainure. Les routes défoncées dirigeront votre direction pour suivre les ornières - cet effet est le plus important dans les routes asphaltées avec un trafic de camions lourds. Si les routes rainurées ou ornées ne sont pas le problème, passez à la vérification du véhicule.


Inspecter les composants de direction

Calez vos roues arrière pour éviter de rouler, puis soulevez l'avant de votre véhicule et soutenez-le avec des chandelles. Demandez à un assistant d'observer ce qui se passe lorsque vous secouez les roues et les composants de direction ou de faire trembler pendant que vous observez. Avec les roues avant sans contact avec le sol, secouez-les d'un côté à l'autre et de haut en bas. Notez quels composants, le cas échéant, ont du mou et combien. Si ce test montre un jeu dans les mouvements de haut en bas et d'un côté à l'autre, vos roulements de roue sont desserrés ou usés. Si seul le jeu d'un côté à l'autre est évident, le problème le plus probable sera l'usure des extrémités des tirants ou des problèmes de bras de renvoi.

Faites pivoter l'ensemble pneu et roue et vérifiez s'il y a des roues pliées / déformées, des pneus hors rond ou des renflements dans le pneu indiquant un patinage de la courroie ou une explosion imminente. Le boîtier de direction pourrait avoir un jeu excessif en raison d'une usure excessive. Vérifiez le mouvement de va-et-vient du volant avant que vos pneus et roues ne commencent à bouger. Tout mouvement de plus de 2 po au bord extérieur du volant indique une usure excessive du boîtier de direction. Vérifiez le joint flexible dans l'arbre de direction entre le volant et la boîte de vitesses. Tout relâchement ou usure de ce composant indique la nécessité de le remplacer.


Mesurez le pincement et le pincement des roues avant

Le pincement peut provoquer un dérapage de la direction et une dérive du véhicule d'un côté à l'autre. Trop de pincement et le véhicule est difficile à diriger et aura tendance à darder d'un côté à l'autre. Chaque véhicule a une distance spécifiée pour un pincement correct.

Les roues doivent être pincées car lorsque le véhicule atteint la vitesse d'autoroute, les forces exercées sur les pneus auront tendance à faire sortir les roues. Il a besoin d'un pincement suffisant lorsqu'il est arrêté pour compenser le pincement qui se produit à la vitesse de l'autoroute pour que les roues tournent droit.


Vérifier les composants de la suspension

Vérifiez toutes les bagues en caoutchouc de la suspension (cadre en A et / ou bagues de jambe de force). En vieillissant, le caoutchouc se détériore et tombe parfois hors du boîtier métallique, ce qui permet aux composants de la suspension de ne pas être alignés.


Réparer et remplacer

Prenez note de ce qui est trop mou ou usé et réparez ou remplacez au besoin. Habituellement, lorsqu'un composant de direction est usé, il est fort probable que les autres pièces de direction soient également usées. Les pneus avec des renflements (courroies glissées) ou des nœuds doivent être remplacés le long des roues pliées. Des bosses dures avec des bordures et un trop grand nombre de nids-de-poule endommageront les pneus, la direction et les composants de la suspension.


Alignement

L'alignement des roues est important et essentiel à une bonne direction.

Le carrossage fait référence à l'inclinaison d'entrée / sortie de la roue dans le plan vertical. La roulette fait référence à l'inclinaison avant / arrière de la roue dans le plan horizontal. Toe in / toe out fait référence à la relation entre la ligne droite qui suit l'une à l'autre des roues du même essieu. Si l'un de ces réglages n'est pas conforme aux spécifications en raison de pièces usées, de composants tordus ou d'attaches desserrées ou manquantes, le véhicule a besoin d'un alignement des roues. Cela inclut toutes les roues, car un désalignement de la relation entre les roues avant et arrière fera que le véhicule «traîne» ou descendra légèrement la route sur le côté. Cela rend difficile le contrôle de la marche avant du véhicule, en particulier dans des conditions humides ou verglacées.