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Comment réparer le cliquetis du moteur: Votre guide ultime

Il existe différentes causes possibles pour que votre moteur clique au ralenti, lors d'une accélération ou après une vidange d'huile. Vous devez donc être capable d'identifier la cause même pour savoir comment réparer les clics du moteur. Si vous avez un moteur à injection de carburant, le clic est normal avec la façon dont il fonctionne. Sinon, le premier endroit que vous devriez regarder dans le compartiment moteur du véhicule est la jauge d'huile pour vérifier si le niveau d'huile est bas. Les faibles niveaux d'huile moteur ou l'ancienne huile moteur sont les causes les plus courantes de bruit de cliquetis du moteur qui peuvent être facilement corrigés en faisant le plein d'huile ou en changeant l'huile. Un poussoir hydraulique défectueux peut également provoquer un cliquetis du moteur qui ne peut être réparé que par remplacement. Nous allons parler de la façon de réparer le moteur en cliquant en détail dans cet article.


Qu'est-ce qui cause le cliquetis du moteur ?

Comment réparer les clics du moteur

Cela peut être une expérience inquiétante lorsque votre voiture commence à générer un bruit étrange que vous ne comprenez pas. En comprenant un peu ce qui peut générer le bruit et ce que vous pouvez faire pour le résoudre, vous pouvez vous épargner beaucoup de stress.

Mais encore une fois, même si votre véhicule a un problème, cela ne signifie pas toujours que vous devrez payer des frais de réparation élevés ou l'emmener chez un mécanicien. Parfois, le clic du moteur est une partie normale du fonctionnement de la voiture ou comment réparer le clic du moteur peut être réparé à moindre coût et facilement.

Voici quelques exemples de la façon de réparer les clics du moteur à moindre coût et facilement :


L'huile moteur est faible

Un bruit de claquement de moteur peut être causé par un manque de lubrification entre plusieurs composants de votre voiture. Si le remplissage d'huile résout le bruit de cliquetis, c'est le problème. Vérifiez votre niveau d'huile moteur et, s'il est bas, jetez un œil sous le capot pour voir s'il y a une fuite. Il est simple de faire le plein d'huile moteur, mais il sera difficile de maintenir le bon niveau en cas de fuite. Dans ce scénario, vous devriez faire réparer votre voiture dans un garage.


L'huile qui est sale

Si le problème n'est pas le niveau d'huile, il se peut que l'huile soit sale, l'empêchant de remplir sa fonction efficacement. Pour lubrifier les composants appropriés, l'huile moteur doit être relativement propre. Si vous laissez de l'huile moteur sale s'écouler dans votre moteur pendant une période prolongée, le filtre de la soupape peut devenir défectueux ou se briser.

Heureusement, vous pouvez remplacer vous-même l'ancienne huile moteur ou faire réviser votre voiture par un expert.


Produire en un seul clic

Problèmes de démarrage

Le démarreur est un petit moteur qui est alimenté par la batterie de votre voiture. Il est chargé de démarrer le moteur, mais les démarreurs ont une durée de vie limitée, allant de 30 000 à 200 000 kilomètres.

Si le démarreur est cassé, vous devrez installer une nouvelle batterie. Un moteur à démarrage lent et de la fumée émanant du véhicule sont deux signes à vérifier. Lorsque vous entendez un seul clic, le pire des cas est que votre moteur est bloqué ou gelé. Lorsque cela se produit, la meilleure chose à faire est de confier votre automobile à un mécanicien qui peut correctement diagnostiquer et réparer le problème.


Bruit de claquement lorsque vous tournez votre voiture

Problème de CV d'essieu

Le suspect le plus probable est un essieu CV (ou à vitesse constante) si le bruit de grincement est le plus perceptible lorsque vous tournez votre voiture. Les essieux CV utilisent des roulements pour permettre à la transmission de la voiture d'entraîner les roues et d'ouvrir une amplitude de mouvement.

Une botte d'arbre déchirée sur l'un des essieux CV est probablement la source du bruit de cliquetis. Lorsque les soufflets d'arbre s'usent, ils commencent à laisser échapper de la graisse et, lorsque les composants sont secs, ils génèrent un cliquetis lorsqu'ils entrent en contact.

Si vous détectez ce problème assez tôt, vous pourrez peut-être éviter d'avoir à remplacer l'ensemble de l'essieu CV. Un technicien sera en mesure de vous indiquer le montant des dommages et le type de travaux de réparation requis.


Clics de bruit en conduisant lentement

Plaquette de frein lâche

Un clic qui se produit principalement lorsque vous conduisez lentement, en particulier lors du freinage, pourrait indiquer une plaquette de frein desserrée. Lorsque vous appliquez les freins, si le patin n'est pas correctement fixé à l'étrier, il se déplace à une vitesse plus lente et génère un clic. Un changement de plaquettes de frein serait la solution.


Son de cliquetis aigu du moteur.

Panne d'alternateur ou de batterie

Un clic rapide indique généralement que la batterie a assez de jus pour démarrer le démarreur mais pas assez pour lancer le moteur. Votre batterie est défectueuse ou l'alternateur ne charge plus la batterie, ce qui entraîne une perte de puissance.

Si vous devez utiliser la voiture tout de suite, vous pouvez essayer de la démarrer, mais si l'alternateur ne fonctionne pas, la batterie mourra de toute façon. Un remplacement de batterie est la meilleure solution dans cette circonstance.


Combien cela coûte-t-il de réparer une tique de levage?

Avec un coût de main-d'œuvre moyen de 80 $, le coût total de la main-d'œuvre sera d'environ 500 $. Cela prendra quatre heures à faire sur un moteur à quatre cylindres ou à six cylindres en ligne, pour un coût d'environ 320 $. Les pièces vous coûteront environ 20 $.

Comment réparer le cliquetis du moteur ? Le bruit de cliquetis redouté de l'élévateur est le petit cliquetis sous le capot qui rend tout le monde fou, en particulier le propriétaire. La tique appartient aux haltérophiles, et l'origine de ces sons étranges est assez intrigante. Qu'est-ce qui fait que les poussoirs du moteur produisent ce bruit ? Pendant des années, cela a été un sujet de discussion dans les forums et les débats, et maintenant les trois principales raisons peuvent être débattues.

La tique du poussoir peut être causée par un poussoir défectueux ou défectueux dans le moteur, ce qui nécessite que le poussoir soit retiré et réalésé, ce qui n'est pas un travail pour les inexpérimentés. Emmener la voiture problématique chez un mécanicien et faire installer un outil de diagnostic sur le moteur est le meilleur moyen de faire face à ce type de tique. C'est la meilleure approche pour déterminer si votre moteur a un mauvais poussoir.

Les dépôts d'huile contaminée sont également une cause fréquente de bruits de tic-tac dans la moitié supérieure du moteur, et c'est aussi la solution la plus rentable. Si changer l'huile élimine le bruit et, par conséquent, le problème des dépôts d'huile sale dans les élévateurs, alors bravo, c'est une journée fantastique.

Enfin, la redoutable tige de poussée courbée se fraie un chemin dans les trois premiers et dresse sa tête laide et coûteuse. Lorsque le véhicule est fortement poussé et que l'accélérateur est utilisé comme une voiture de course, la vitesse de la dépression sur la tige de poussée peut devenir excessive, entraînant une flexion. Emmenez le véhicule chez un mécanicien et faites changer la tige de poussée dans ce scénario.


Une huile plus épaisse arrêtera-t-elle le bruit du poussoir ?

Comment réparer le cliquetis du moteur ? Est-ce que l'utilisation d'une huile plus épaisse le fera? Une huile avec une viscosité plus élevée ne réduira pas le bruit du poussoir hydraulique. Comme une huile plus épaisse met plus de temps à atteindre le haut du moteur, vous obtiendrez presque certainement l'effet inverse. Le tic-tac ou le tapotement de l'élévateur sera plus fort. Les poussoirs hydrauliques sont de série sur la plupart des véhicules. (À moins qu'ils n'aient des cames en tête, auquel cas ils n'ont pas de poussoirs.) Ces poussoirs comportent un petit trou dans le corps pour permettre à l'huile d'entrer. L'huile lourde peut ne pas être en mesure de remplir le poussoir assez rapidement, surtout lorsque la voiture est froide, et les poussoirs vont taper.

Lorsque le moteur et l'huile chauffent, le bruit disparaît normalement. Si le taraudage continue après que la cabine se soit réchauffée, un ou plusieurs poussoirs peuvent être défectueux. Le bruit du poussoir devient plus probable lorsque l'huile devient plus sale ; un pétrole plus lourd ne fait qu'aggraver la situation.


Pourquoi ma voiture tourne-t-elle lorsque j'accélère ?

L'une des sensations fortes de la conduite réside dans l'accélération, mais que se passerait-il si, au lieu d'entendre un rugissement confiant, vous entendiez soudainement votre moteur cliquer. Comment réparer le clic du moteur pendant l'accélération dépend à nouveau de la source du clic. Lorsque votre moteur clique pendant l'accélération, vous devez probablement avoir un problème avec la pression d'huile, le train de soupapes, les bougies d'allumage ou les fuites d'échappement.


Fixation basse pression d'huile

En tant que propriétaire de voiture, vous devez toujours vous assurer que toutes les pièces mobiles de votre moteur sont correctement lubrifiées en ayant les bonnes quantités d'huile. Une basse pression d'huile est très mauvaise pour votre moteur car sans une bonne lubrification, la grande fiction dans les pièces mobiles pourrait endommager les pièces qui ne peuvent plus être inversées. Sans une bonne lubrification des pièces mobiles, car le moteur travaille plus fort pendant l'accélération, le moteur cliquera.

Assurez-vous donc toujours d'avoir la bonne quantité d'huile moteur. Remplissez-le si nécessaire et assurez-vous de vérifier s'il y a des fuites. Vous finirez par perdre de l'huile plus rapidement s'il y a une fuite qui n'est pas surveillée. Assurez-vous également de changer vos filtres à huile régulièrement car une basse pression d'huile peut également être causée par des filtres à huile obstrués.


Réparer un système de soupapes défectueux

Vous trouverez de nombreuses soupapes dans un véhicule qui se composent du mécanisme synchrone qui se trouve dans le moteur. C'est le train de soupapes qui commande ces soupapes d'admission et d'échappement. Ainsi, si le train de soupapes devient défectueux, un clic se fera entendre car les soupapes ne sont pas dans leur état correct ou nécessitent un réglage. Ce n'est pas seulement le cliquetis qui deviendra le problème, mais un raté d'allumage du moteur à long terme. Vous subirez également une diminution de la puissance lors de l'accélération.

Ce problème se produit souvent avec des véhicules anciens ou à kilométrage élevé, en particulier ceux qui n'ont pas été correctement ou régulièrement entretenus.

Pour résoudre ce problème, vous devez ajuster la commande des soupapes et, heureusement, ce n'est pas un travail très compliqué et quelque chose que vous pouvez faire en tant que projet de bricolage si vous avez la patience et les outils. Si vous n'avez pas les outils et le temps, vous pouvez laisser les professionnels le faire et cela vous coûtera environ 80 $ à 150 $.


Réparer les mauvaises bougies

Des bougies défectueuses qui ne fonctionnent pas comme elles le devraient provoqueront non seulement un cliquetis du moteur, mais également des ratés d'allumage du moteur. Vous venez de faire changer vos bougies ? Il y a alors des chances qu'il n'ait pas été correctement installé. Les bruits de cliquetis peuvent être causés par des bougies défectueuses. Cela est dû au fait qu'ils sont conçus pour s'asseoir au niveau de la tête du moteur. S'ils sont endommagés, cependant, ils ne pourront pas s'asseoir correctement, ce qui entraînera un bruit de tic-tac dans le moteur.

Les bougies d'allumage sont responsables de l'étanchéité de chaque cylindre respectif. Ainsi, si une bougie n'est pas correctement montée ou est fissurée, les gaz de combustion et d'échappement peuvent contourner et cela entraînera un bruit de cliquetis. Dans le pire des cas, les bougies d'allumage peuvent avoir déjà endommagé les filetages de culasse et dans ce cas, vous devrez remplacer les bougies d'allumage.


Réparer les fuites d'échappement

Le carburant doit être libéré de manière régulée après combustion. Un bruit de tic-tac peut être entendu s'il y a une fuite dans le collecteur d'échappement. Une fuite d'échappement peut se produire n'importe où dans le système d'échappement ; cependant, si la fuite se produit dans le collecteur d'échappement, vous pouvez entendre le moteur cliquer.

Une fuite d'échappement, bien que cela puisse sembler être un problème important, est une solution assez simple. Un mécanicien peut simplement colmater la fuite. Si le joint du collecteur d'échappement fuit, il peut facilement être remplacé pour un prix raisonnable.

Peu de choses peuvent vous rendre plus anxieux que votre voiture produisant un bruit inhabituel pendant que vous conduisez. Alors que vous essayez de comprendre ce qui en est la cause et, plus important encore, ce que vous devez faire à ce sujet, votre esprit se précipite. Vous pouvez vous empêcher de vous noyer dans l'incertitude avec juste un peu de connaissances. J'espère que cet article a aidé.