Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Différence entre les onduleurs à onde sinusoïdale modifiés et les onduleurs à onde sinusoïdale pure

Un onduleur de puissance se décline en trois types et ils sont tous capables de gérer un degré variable de technologie. Pour cet article, un focus sur l'onduleur sinusoïdal modifié aura lieu. Cet article décrit leur fonctionnement et en quoi ils diffèrent des autres onduleurs.


Comment ça marche?

La façon la plus simple d'imaginer comment ils fonctionnent est d'imaginer une ligne horizontale. Et puis imaginez la ligne se déplaçant de haut en bas comme. Pour comprendre en quoi les appareils diffèrent, tout ce que vous devez savoir, c'est que chaque étape se déroule progressivement de manière plus fluide.

L'onduleur de puissance à onde sinusoïdale modifiée se situe au milieu des trois. Un onduleur de puissance à onde sinusoïdale modifiée n'a pas une transition aussi douce que ses homologues.

Pendant qu'il fonctionne, le courant est brusquement changé d'avant en arrière, résultant ainsi en électricité avec un écoulement plus rigide. Pour cette raison, l'énergie produite peut devenir peu fiable dans certains cas, car elle ne peut pas créer un flux aussi fluide.


En quoi un onduleur à onde sinusoïdale modifié est-il différent d'un onduleur à onde sinusoïdale pure?

Les onduleurs à onde sinusoïdale modifiée sont plus faciles à produire et par conséquent, ils sont beaucoup moins chers que leurs homologues plus sophistiqués.

Ce fait fait que les onduleurs sinusoïdaux modifiés sont le type d'onduleur le plus abordable que vous puissiez régler, et donc le plus courant.

Cependant, entre l'onduleur de puissance à onde sinusoïdale modifiée et l'onduleur de puissance à onde sinusoïdale pure. La grande différence entre eux est le degré d'efficacité dans lequel ils fonctionnent et ce qu'ils peuvent alimenter.

Un onduleur sinusoïdal modifié est quelque peu limité dans ce qu'il peut alimenter. La plupart des appareils ménagers courants fonctionnent sans problème lorsqu'ils sont associés à un onduleur à ondes de puissance modifié.

Cependant, si un appareil est sensible et fonctionne avec un moteur à courant alternatif qui a besoin d'un flux d'électricité doux et fiable, un onduleur sinusoïdal modifié ne le coupera pas.

Cela inclut les appareils comme les réfrigérateurs et les micro-ondes. Au-delà des ménages ordinaires et de l'électronique qui se trouve à l'intérieur, cela comprend également des équipements médicaux importants.

Ils doivent être alimentés par des onduleurs sinusoïdaux purs. Lorsqu'un appareil technologique est sensible, il doit disposer d'un onduleur sinusoïdal pur qui l'alimente.

Mais dans tous les autres cas, un onduleur sinusoïdal modifié fournira généralement suffisamment d'énergie et de soutien pour faire fonctionner vos appareils électroniques sans crainte.


Un onduleur à onde sinusoïdale modifié peut-il causer des dommages à votre électronique?

Il y a une idée fausse commune selon laquelle les onduleurs modifiés peuvent provoquer des battements et éventuellement casser tous les appareils qu'ils alimentent. Ce n'est pas toujours vrai.

Si un onduleur à onde modifiée tente d'alimenter quelque chose qui a besoin d'un onduleur à onde sinusoïdale pure, il causera des dommages. C'est parce qu'il ne fournit pas un flux électrique doux, constant et intact, alors qu'un onduleur à onde sinusoïdale pure fait exactement cela.

Cela se produit parce que le fonctionnement d'un appareil qui a besoin d'un onduleur à onde sinusoïdale pure entraînera dans de nombreux cas une accumulation de chaleur excessive à l'intérieur dudit appareil. Au fil du temps, cela peut entraîner l'usure, la détérioration de la batterie et même la mort de l'appareil en question.

En conséquence, dans la plupart des cas, il est acceptable d'utiliser un onduleur modifié. Votre appareil ne risque ni d'endommager ni de subir des dommages s'il est prêt à être utilisé avec un onduleur à ondes modifié. Cependant, si vous choisissez d'alimenter un appareil qui nécessite un onduleur à onde sinusoïdale pure, vous le faites à un risque.

Cependant, la plupart des composants électroniques sont faciles à utiliser avec des onduleurs sinusoïdaux modifiés car ils ne leur causeront aucun dommage. Le vrai problème est que de plus en plus d'électronique nécessitent des onduleurs à onde sinusoïdale pure, car la technologie devient de plus en plus sophistiquée et sensible.

Dans de nombreux cas, il est généralement préférable d'avoir un onduleur à onde sinusoïdale pure raccordé à certains appareils ménagers.


Que peut fournir un onduleur à onde sinusoïdale modifiée?

Un onduleur sinusoïdal modifié peut gérer la fourniture d'énergie à des composants électroniques moins sensibles. Dans la plupart des cas, il est normal d'alimenter un ordinateur portable avec un onduleur à ondes modifié.

Cependant, à mesure que la technologie augmente, un plus grand nombre de fabricants affirment que l'utilisation de tout autre onduleur à onde sinusoïdale pure pourrait endommager sa durée de vie. Consultez toujours le manuel du propriétaire dans ces cas.

Un onduleur à ondes modifiées peut fournir de l'énergie à de nombreuses choses simples de manière efficace. Cela comprend le chargement de votre téléphone, l'utilisation d'une radio et d'un téléviseur.

Ils sont une excellente option à emporter en camping, car beaucoup de technologies nécessaires à un tel voyage sont généralement simples.


autres considérations

  • Recherchez toujours l'électronique qui doit être alimentée et trouvez également un bon onduleur avec lequel les utiliser.
  • Comme les onduleurs à onde sinusoïdale pure sont beaucoup plus coûteux, une modification est un bon choix dans certains cas. Assurez-vous simplement de ne pas l'associer à une technologie sensible et nécessitant un onduleur sinusoïdal pur.
  • Assurez-vous toujours que l'onduleur choisi peut fournir la puissance correcte nécessaire. Avoir le mauvais montant peut être dommageable.


Conclusion

De manière générale, un onduleur à onde sinusoïdale modifiée n'est pas toujours pire qu'un onduleur à onde sinusoïdale pure. Essentiellement, il existe une raison pour laquelle il est couramment utilisé dans le monde entier.

Si vous ne possédez pas d'électronique sensible, un onduleur à onde sinusoïdale pure peut en fait être considéré comme une surpuissance. Si ce n'est pas nécessaire, ne dépensez pas l'argent supplémentaire.

N'oubliez pas de toujours rechercher la puissance en watts produite par votre maison, puis de prendre les mesures nécessaires pour déterminer si un onduleur sinusoïdal modifié vous convient.

En fin de compte, dans un grand nombre de cas, vos appareils électroniques fonctionneront parfaitement lorsqu'ils sont utilisés en combinaison avec un onduleur sinusoïdal modifié.