Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

7 signes de défaillance de votre bobine d'allumage

Alors… qu'est-ce qu'une bobine d'allumage?

Les bobines d'allumage sont le héros méconnu du moteur. Les bougies ont toute la gloire de fournir l'étincelle pour allumer la combustion, mais c'est la bobine d'allumage qui fournit l'électricité à la bougie. La bobine tire une tension de la batterie 12V, l'amplifie et la transmet à la bougie. Tout comme il est important de savoir quand vos bougies sont défaillantes, il est tout aussi important d'être conscient des signes d'une bobine d'allumage défectueuse.

Comment Savoir si une Bobine d'Allumage est Défectueuse?


Votre voiture ne démarre pas

Il n'y a rien de plus vaincu que de sauter dans votre véhicule, de tourner la clé et de ne pas le faire démarrer. Bien qu'il existe une multitude de problèmes qui peuvent empêcher une voiture de démarrer, les bobines d'allumage défectueuses sont en haut de la liste. Si vous remarquez que votre voiture a du mal à démarrer dans le froid, c'est également un signe d'avertissement potentiel de bobines d'allumage défectueuses.

Le témoin « check engine » s'allume

Le voyant de contrôle du moteur redouté est là pour une bonne raison. Si votre véhicule a des problèmes de performances, comme des ratés, l'ordinateur sera déclenché et le voyant du moteur de contrôle s'allumera. Comme la lumière peut être déclenchée par une grande variété de problèmes, il est préférable de confier votre véhicule à un mécanicien de confiance.

Votre moteur cale

Les problèmes de performances sont certains des symptômes les plus courants associés à la défaillance des bobines d'allumage. Une étincelle compromise peut entraîner une foule de problèmes, notamment des calages du moteur, qui entraîneront l'arrêt de votre véhicule lorsqu'il sera immobilisé.

Économie de carburant réduite

Si vous remarquez que votre MPG baisse, cela peut être dû à une bobine d'allumage défaillante. Si les bougies reçoivent moins de puissance de la batterie, votre véhicule compensera le manque de transfert de puissance en utilisant plus de carburant et aura du mal à le faire.

Vous voyez une fuite d'huile

Les bobines d'allumage sont normalement enfermées dans un boîtier rempli d'huile. Si la bobine surchauffe trop, le boîtier peut se fissurer et fuir de l'huile. À son tour, cela pourrait provoquer un carburateur noyé et nuire aux performances du véhicule.

Retour de flamme et mauvaises performances du convertisseur catalytique

Le fait que vos gaz d'échappement émettent de la fumée noire et une odeur d'essence est non seulement embarrassant, mais cela pourrait être un symptôme précoce de défaillance de la bobine d'allumage. Le retour de flamme se produit lorsque du carburant inutilisé est émis par le système d'échappement. S'il n'est pas géré, cela pourrait endommager gravement votre système d'échappement, y compris le convertisseur catalytique.

Vous êtes en retard pour de nouvelles bougies d'allumage

Si vos bougies sont usées ou défectueuses, la bobine d'allumage est forcée de fonctionner à une puissance considérablement plus élevée, ce qui entraînera prématurément des défaillances de la bobine d'allumage.

Problèmes de bobine d'allumage?

Les problèmes de bobine d'allumage sont généralement faciles à détecter en raison des symptômes plutôt perceptibles qu'ils produisent. Si vous pensez que vos bobines d'allumage sont défaillantes ou que vous rencontrez des problèmes dont vous n'êtes vraiment pas sûr, apportez votre véhicule à votre mécanicien de confiance pour un inspection multipoint et identifierons tout problème actuel ou potentiel pour nous assurer que votre véhicule est en parfait état.